Paris, le 15 septembre 2020 – Corcentric, éditeur international de solutions Cloud Source-to-Pay et de Gestion des Contrats, annonce que Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, client historique depuis plus de 13 ans, accélère sa transformation digitale avec la Corcentric platform.Depuis 2007, Servier a déployé la solution Procurement de Corcentric auprès des sociétés françaises du Groupe. Il a pu ainsi adresser la grande diversité de ses catégories d’achats indirects et en 2019, ce sont plus de 2 400 utilisateurs qui se sont connectés À la plateforme Corcentric pour passer plus de 50 000 commandes, totalisant un volume de transactions d’environ 1 milliard d’euros. En 2020, Servier a fait le choix stratégique d’accélérer sa transformation digitale en optant pour un hébergement dans le cloud de sa solution Corcentric.

Les avantages d’un hébergement Cloud

Parmi les nombreux avantages offerts par le Cloud par rapport À un hébergement on-premise, Servier pourra notamment tirer profit de :

  • La flexibilité et de l’agilité de la Plateforme qui évolue rapidement et simplement aux besoins de l’entreprise
  • L’accessibilité optimisée À la solution depuis n’importe quel terminal
  • La facilité du travail en mode collaboratif
  • L’innovation en continu grâce aux mises À jour automatiques
  • La maîtrise des coûts d’infrastructure
  • La sécurité des données

 Cette migration dans le Cloud Corcentric en mode SaaS, en ligne avec la stratégie digitale du Groupe, nous facilite grandement l’accès À la plateforme P2P, depuis n’importe quel terminal, et les connexions aux catalogues en punchout, ou autres applications par des APIs. La nouvelle version, plus ergonomique, plus performante, a séduit nos utilisateurs », a déclaré Sylvain Feraud, directeur du Procurement chez Servier.

 Servier a toujours pris soin de bâtir une relation durable avec ses fournisseurs. Cette volonté se reflète aujourd’hui dans la décision du Groupe de renouveler sa confiance en Corcentric et en la pérennité de sa Plateforme après 13 ans de collaboration », a commenté Gérard Dahan, SVP EMEA, Corcentric.

RELATIONS PRESSE

Eléonore Roucaute

PARTAGER CETTE ACTUALITÉ